

DERRIÈRE LE PROGRAMME,
DES PERSONNES ENGAGÉES
L'EQUIPE
Découvrez ce que pensent les candidats en cliquant ici

Anne GIRARDIN
50 ans
Ingénieure géomètre-topographe

Philippe GRANDCOLAS
71 ans
Directeur général des services de communes honoraire

Béatrice PIERRE
56 ans
Adjointe administrative

Christophe VINCENT
60 ans
Cadre dans le médico-social, retraité

Carole GRIBOVAL
53 ans
Assistante familiale

Jean-Claude LECHARPENTIER
78 ans
Chef d'entreprise en retraite

Séverine AIZIER
42 ans
Secrétaire de proximité

Denis FEIVET
65 ans
Agriculteur bio en retraite

Stéphanie BURTON
53 ans
Responsable d'achat et qualité

Bernard HENRY
77 ans
Policier municipal en retraite

Mélissa ORBINOT
33 ans
Jeune agricultrice

Gilémon VILLEMIN
45 ans
Ingénieur informatique

Rosine BERTHON
75 ans
Directrice d'école en retraite

Etienne CLAUDEL
68 ans
Cadre informaticien en retraite

Line-Karol ROULEAUD
65 ans
Femme au foyer

Philippe GIRAND
62 ans
Gestionnaire de sinistre en assurance retraité

Annick DELAULLE
54 ans
Infirmière-sophrologue

Esteban GREMY
22 ans
Aide à domicile

Lucie COUVAL
37 ans
Aide soignante

Francis BAYETTE
68 ans
Commerçant en retraité

Hélène HUC
73 ans
Cadre supérieure de santé en retraite

Eric HERZOG
58 ans
Opérateur sur machine

Marie-Christine VINCENT
58 ans
Surveillante de nuit

Timothey BURTON
24 ans
Directeur adjoint de magasin

Sophie BOUGEL
44 ans
Responsable de ressources laitières

Michel DUVAL
68 ans
Retraité de l'administration pénitenciaire

Stéphanie MATHIOT
45 ans
Aide soignante

Ce que nous pensons tous :
Nous nous engageons dans l’équipe d’Anne Girardin afin de faire aboutir le programme ambitieux qui relève et élève Le Val d’Ajol.
Il nous est important de mener à terme l’action engagée en 2020 afin de défendre les intérêts du Val d’Ajol et ceux de ses habitants.
Venir aux côtés d’Anne Girardin, c’est venir à côté de quelqu’un qui est très compétente en la matière, a gardé la tête haute pendant les crises successives, sait se remettre en question, prend des décisions, a de la poigne, ne baisse pas les bras.
Seul, on va plus vite ! À plusieurs, on va plus loin !
Nous n’acceptons pas les discours démagogiques, ceux-ci n’assouvissent que les intérêts personnels de certains candidats.
Il ne faudrait pas que notre commune devienne l’annexe ou sous la coupe d’autres communes visiblement avides de notre essor !
Ce que pensent les candidats qui repartent :
A travers les difficultés rencontrées, nous avons fait le choix de rester droits dans nos bottes ! Notre confiance mutuelle nous a fait tenir le coup et nous pouvons nous regarder dans la glace.
J’ai proposé des plans de circulation pour sécuriser les quartiers d’Olichamp et la route du Dandirand. Notre ex-adjoint aux travaux m’avait refusé ces plans sans les avoir testés. Essayons-les, nous verrons ensuite !
J’ai mis ma carrière professionnelle en stand-by car mes missions à l’international n’étaient pas compatibles avec ma fonction de maire.
Les candidats qui prônent aujourd’hui l’apaisement sont eux-mêmes à l’origine des agitations qui ont conduit à la présente situation électorale.
Élus par 54% des votants, nous nous sommes toujours dit que nous ne pouvions pas laisser tomber ceux qui nous ont fait confiance.
On a déjà vu des choses changer positivement. Nous commençons seulement à récolter les fruits de ce que nous avons semé. Il faut donc continuer car tout est en train d’aboutir. Je ne souhaite pas que certains projets soient stoppés ou que d’autres récupèrent les lauriers.
De notre colistière la plus pugnace : « Je ne peux malheureusement vous rejoindre pour cette dernière tranche de mandat pour des raisons professionnelles, mais je pense avoir planté quelques graines en faveur de l’image rafraichie de notre cité gastronomique et sportive. Je vous soutiens de tout cœur ! »
Ce que pensent les candidats qui nous rejoignent :
Malgré les grandes difficultés rencontrées, les mécontentements et l’ambiance ultra pesante, l’équipe réduite ne s’est pas découragée. Ces valeurs d’engagement nous sont chères et nous souhaitons participer à cet effort.
Pour moi c’est tout nouveau, mais j’étais frustré qu’on ne me demande pas plus tôt car je crois qu’il faut de la jeunesse dans les conseils municipaux, j’ai donc tout de suite dit oui quand on m’a demandé de rejoindre l’équipe.
A presque 70 ans, j’ai été assez surpris d’être choisi pour être dans la liste. Nous nous sommes rencontrés lors d’une rencontre de quartier où j’ai exprimé mes idées notamment en faveur de l’écologie et de la santé de nos rivières. Je suis à disposition pour les développer ensemble.
On m’a toujours appris dans la vie, qu’on n’arrêtait pas à la moindre difficulté, qu’il fallait aller jusqu’au bout.
Je souhaite accompagner les actions engagées en faveur du commerce local, l’artisanat et l’industrie.
Notre jeunesse a été trop fortement perturbée ces derniers mois, je souhaite donc participer à développer le programme culturel et éducatif.
Je suis très contente de pouvoir aider Anne Girardin à porter Le Val d’Ajol un peu partout en France ou à l’étranger afin de faire connaître notre belle et verte vallée.
Ce qui m’a décidé, ce sont les démissions. Faire de l’opposition pour faire de l’opposition est idiot. Il faut faire avancer la commune. Je viens donc pour apporter des idées et débattre.
Cette équipe a fait de gros progrès du côté des ressources humaines de la commune en début de mandat. Avec des compétences supplémentaires, les services peuvent mieux fonctionner et les élus prendre de meilleures décisions.
Je viens découvrir la vie municipale. Ce n’était pas mon truc au départ mais le fait de vivre dans les écarts, on se sent oublié … sauf depuis que la liste « Val d’Ajol, Val d’Avenir » est élue.
En tant que femme, je suis contente de soutenir une femme Maire, c’est une première pour notre commune, mais elle est nécessaire car elle apporte un côté plus humain, une autre vision.
Pour moi, l’installation de la Maison de la randonnée au centre-bourg est signe de dynamisme dans l’engagement, d’adaptation aux situations et de vision à long terme pour notre territoire gourmand et naturel. Cette nouvelle vitrine nous rend fiers !
L’accueil que vous réservez aux nouvelles familles comme la mienne est incroyable, cela m’a donné envie de vous rejoindre pour accueillir à mon tour ou apporter d’autres services aux gens … comme plus de poubelles jaunes dans les quartiers !
J’apporte mon moral de vainqueur et je ferai tout ce que je peux pour aider Anne et notre équipe à sortir Le Val d’Ajol de cette situation.
Je viens pour soutenir ceux qui ont tenu le navire en pleine tempête. Sachez que je suis très content de vous avoir dit « Oui » !